ENTRETIEN DU CHAPEAU


 

ENTREPOSAGE:

Le meilleur endroit pour entreposer un chapeau est dans une boîte. Si vous n'avez pas, rangez-le sur une étagère la calotte bourrée de papier ou sur un crochet au mur. Si le rebord du chapeau tombe, entrepose ton chapeau bourré de papier à l'envers pour quelques temps. * NE JAMAIS DÉPOSÉ SON CHAPEAU SUR UNE ÉTAGÈRE SI LE REBORD SE RETROUVE UN PEU PLIÉ. IL NE REPRENDRA PAS FORME ORIGINAL, IL VA RESTÉ COURBÉ. * Prenez toujours votre chapeau par le dessous, à l'avant et l'arrière du du rebord pour qu'il maintienne sa forme.

NETTOYAGE:

Manipulez toujours votre chapeau avec des mains propres. Les chapeaux en feutre peuvent amasser mousses ou poussières. Pour le nettoyer, prenez une brosse de velours, un rouleau adhésif ou une brosse à vêtement. Allez-y mollo avec votre chapeau, plus vous le manipulez avec soin, plus il vous accompagnera longtemps. essayez d'éviter que ça arrive, mais si votre chapeau est taché, utilisez un linge humide pour l'essuyer, mais attention de ne pas le mouiller, car cela risque de déformer votre chapeau. De temps en temps, pensez à mettre un imperméabilisant en aérosol sur votre chapeau en suivant bien les instructions et le laisser sécher 24 heures.

ACCIDENT:

Votre chapeau de feutre est déformé? Essayez ça : Au-dessus d'une casserole d'eau bouillante, mettez-le dans la vapeur, redonnez-lui sa forme d'origine et bourrez-le de papier. Laissez sécher 24 heures. Sinon contactez-nous pour prendre rendez-vous. Évitez de le laisser sécher au soleil ou près d'une source de chaleur intense pour ne pas qu'il rétrécisse. Pour les chapeaux de paille, vous pouvez SEULEMENT le travailler avec de la vapeur, si besoin.

Votre chapeau est mouillé ( trop de pluie ou tombé dans l'eau ) ? Redonnez-lui sa forme initiale et laissez-le sécher complètement, 24 heures. Quand celui-ci est sec, brossez-le délicatement. Le chapeau de feutre se souvient toujours de sa forme d'origine. Alors n'ayez pas peur de vos balader avec sous la pluie, mais assurez-vous de le laisser sécher et ensuite de suivre les indications d'entreposage et de nettoyage. Pour les chapeaux de pailles, vous ne devez pas aller sous la pluie battante, il est plus délicat. sous une fine pluie, il n'y a pas de problème. Mais encore une fois, le secret, c'est de TOUJOURS laisser sécher son chapeau avant de le remettre.